RANDONNEES ET ASCENSIONS DANS LES PYRENEES

Accueil      
PYRENEES ATLANTIQUES Labourd Basse Navarre Soule Barétous Vallée d'Aspe Bas Ossau Haut Ossau
HAUTES PYRENEES Lourdes-Val d'Azun Argelès-Cauterets Castelloubon-Campan Barèges-La Mongie Vallée du Gave de Pau Vallée d'Aure Louron-Nistos-Barousse
HAUTE GARONNE Oueil-Oo Vallée de Luchon Vallée du Lys Vallée de la Pique Vallée de la Garonne Cagire-Cournudère  
ARIEGE Lez-Ribérot Salat-Alet Vicdessos-Garbet Siguer-Aston Orgeix-Oriège Mont d'Olmes St Girons-Foix
PYRENEES ORIENTALES Cerdagne Capcir Conflent Vallespir Aspres Albères  
AUDE Haute Vallée de l'Aude Corbières Région Limouxine Montagne d'Alaric      
ESPAGNE              
ANDORRE              

LEZ-RIBEROT

TUC DE HAURADES - CAP DES TECHES - TUC DE TUCOL - SOMMET DE CORNUDERE (792)

31/05/2015

Trace gpx : 792 Tuc de Haurades - Tuc des Tèches - Cap de Mourens - Tuc de Tucol - Sommet de Cornudère   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign

Image flottante   La première partie consiste à rallier le Col des Passagers 1478 m. Suivre la signalisation sur le côté nord de la route.
Une fois parvenu au col des Passagers, suivre à l’est la crête sans difficulté jusqu’au sommet de Cornudère. Pour le retour, du sommet descendre vers l’ouest sur le versant sud en direction de la cabane de Cornudère, sente plus ou moins visible et balisage jaune. Peu avant d’atteindre la cabane repérer un bon sentier descendant vers l’est, le suivre jusqu’à parvenir à la piste carrossable. Prendre à droite et suivre la piste jusqu’au col de Portet d’Aspet.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Col de Portet d'Aspet 1609 m - Col des Passagers 1478 m - Tuc de Haurades 1554 m - Col 1502 m - Cap des Tèches 1576 m - Pas de l'Ane 1509 m - Cap de Mourens 1572 m - Tuc de Tucol 1579 m -
Col 1494 m - Sommet de Cornudère 1561 m - Col de Portet d'Aspet 1609 m

🕖  :  08h10   /  Météo  :  🌞🌞🌞⛅⛅
 :  14.500 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤
 :  810 m   /  Terrain  :   Piste, sentier, crête
 :  810 m   /  Matériel  : 
 :  3h45   /  Equipement  : 
 :  1h30   /  Difficulté  :   Sans
 :  5h15   /  Topo  :   Carte IGN, Google Earth

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE

AUTRES PARCOURS PROCHES Pic de Paloumere - Tuc de la Casse


UN PEU DE CULTURE PYRENEENNE

Image flottante   THIBAUT BERTRAND : LE FUGITIF D'ANSABERE   Dans un coin reculé des Pyrénées béarnaises, au début des années vingt, un berger est découvert mort en pleine montagne et son apprenti a disparu. L’équipe partie à sa recherche se retrouve entraînée dans une course-poursuite trépidante où les différents personnages devront s’adapter au milieu particulier de la haute montagne.
Le fugitif d’Ansabère est un roman à suspense qui vous fera découvrir les joyaux du cirque de Lescun à un rythme enivrant.
Après le Pas des isards Thibaut Bertrand vous propose un nouveau thriller... en vallée d'Aspe cette fois.
EDITIONS GYPAETE


THIBAUT BERTRAND Depuis son enfance dans le Gers jusqu'à sa vie actuelle à Pampelune, il a toujours vécu les yeux rivés sur les Pyrénées. On le retrouve naturellement au croisement de deux passions : le livre (il travaille chez un imprimeur) et la montagne. Il nous délivre une fiction fortement teintée d'accent Pyrénéen, inspirée d'anecdotes et de personnages croisés au fil d'escalades, de voyages, et d'aventures vécues dans les montagnes.


 

Rejoindre le Col de Portet d'Aspet par la D618.

Ecrire à l'auteur
(Accueil)

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5