PIC DE CAGIRE - SOMMET DE PIQUE POQUE - SOMMETS DES PARETS -
(640)

HAUTE GARONNE - CAGIRE-CORNUDERE

05/08/2012

Trace gpx : 640 Pic de Cagire - Sommet de Pique Poque - Sommets des Parets - Pic de l'Escalette   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   Du Col de Menté, prendre la route forestière de Soulan, la suivre pendant vingt minutes environ et prendre sur la gauche un bout de sentier rejoignant la route forestière du Cagire, la suivre vers la gauche jusqu’au refuge de Larreix. Du refuge, continuer vers le Col du Pas de l’Ane et prendre la crête vers la droite jusqu’au Pic de Cagire via le Sommet de Pique Poque.
Revenir au Col du Pas de l’Ane par la même crête et poursuivre sur celle-ci jusqu’au Pic de L’Escalette en traversant le Sommets des Parets. Quelques passages nécessitent l’aide des mains si on reste sur le fil de la crête. Revenir au col précédent le Pic de L’Escalette, prendre sur la gauche le sentier descendant à la cabane de l’Escalette. Retour au point de départ par la route forestière de l’Escalette.

Col de Menté 1349 m - Refuge de Larreix 1470 m - Col du Pas de l'Ane 1708 m - Sommet de Pique Poque 1898 m - Col 1847 m - Pic de Cagire 1912 m - Col 1847 m -
Col du Pas de l'Ane 1708 m - Sommet des Parets 1869 m - Col 1843 m - Pic de l'Escalette 1856 m - Cabane de l'Escalette 1598 m - Col de Menté 1349 m

🕖  :  09h55   /  Météo  :   🌞🌞⛅⛅🌫
 :  12.000 km   /  Intérêt  :   ❤  ❤  ❤  ❤
 :  962 m   /  Terrain  :   Sentier

Image flottante   ERIC ET MARJORIE SOULE DE LAFONT : PYRENEES PIRINEOS
Du pic d’Orhi à l’Aneto, des Mallos de Riglos aux volcans de la Garrotxa, de San Sébastian à Perpignan, du château de Foix à celui de Loarre, 280 photographies aériennes inédites pour revisiter un territoire d’exception : les 40 000 km2 de la chaîne pyrénéenne.
EDITIONS AERO PHOTOS PYRENEES

MARJORIE SOULE DE LAFONT Native et amoureuse des Pyrénées, Marjorie Soulé de Lafont survole la chaîne en avion, planeur et ULM, depuis des années.
ERIC SOULE DE LAFONT Pilote d'avion et d'ULM, qualifié montagne et glacier, constructeur amateur, Éric Soulé de Lafont totalise plus de 1600 heures de vol et 1 500 atterrissages sur neige et sur glaciers. Passionné d'image, il pratique la photographie aérienne depuis plus de 20 ans.

Dans Saint-Béat, après avoir traversé le centre du village prendre, sur la gauche, la direction de la station du Mourtis par la D44 jsqu'au Col de Menté.