MAIL D'ESCARGOTS - MONT DU LYS (648)

HAUTE GARONNE - VALLEE DU LYS

20/08/2012

Trace gpx : 648 Mail d'Escargots - Mont du Lys

Image flottante   Du parking traverser le Lys, continuer par la piste qui rejoint la centrale électrique par la rive droite sur une centaine de mètres puis prendre sur la gauche le sentier du Col de Pinata. Il rentre dans la Forêt Domaniale de Luchon* pour en sortir à la cabane de L’Artigue.
Continuer de remonter le vallon du Ruisseau de Houradade toujours en direction du Col de Pinata jusqu’à la cabane de la Coume, un peu à l’écart sur la droite du sentier. Très vite après la cabane prendre sur la gauche le sentier qui rejoint la Crête de la Serre des Cabales au point 2031 m par une longue traversée ascendante à flanc.
Du point 2031 m suivre la crête présentant peu de difficulté en traversant le Mail d’Escargots et le Mont du Lys jusqu’au Col de Pinata. Au col prendre le sentier sur la droite pour revenir dans la Vallée du Lys.
*Dans la traversée de la Forêt Domaniale de Luchon il y a un écart assez important entre le tracé réel du sentier et la trace enregistrée due à une mauvaise réception, cette erreur disparait à la sortie du bois.

Vallée du Lys 1132 m - Cabane de la Coume 1710 m - Crête de la Serre des Cabales 2031 m - Mail d'Escargots 2091 m - Mont du Lys 2234 m - Col de Pinata 2140 m -
Cabane de la Coume 1710 m - Vallée du Lys 1132 m

🕖  :  09h15   /  Météo  :   ☁☁☁☁☁
 :  13.000 km   /  Intérêt  :   ❤  ❤  ❤  ❤
 :  1114 m   /  Terrain  :   Sentier, hors sentier, crête

Autres parcours

AUTRES PARCOURS PROCHES Mail Planet - Tuca Rabada - Tuca Navarro - Pic de Maupas

Image flottante  GUILLAUME DESMURS : LA REVANCHE DES HAUTEURS
Marc-Antoine trouva sans peine le lieu de l'accident : de la neige piétinée et un vague cratère. Il leva la tête dans l'axe de la chute, lentement, avec appréhension, comme si Maria Jimenez allait de nouveau tomber, sur lui cette fois-ci. La façade alignait ses balcons et son toit à la perfection. Cette architecture géométrique était une invitation à la chute, une aspiration rendue puissante par les lignes de fuite accentuées." Quand le premier touriste fait une chute mortelle depuis le balcon de son immeuble, on tente de ne pas ébruiter l'affaire.
Il ne faut surtout pas inquiéter les vacanciers de cette grande station de ski pendant les vacances de février ! Mais quand les chutes depuis les balcons et les cadavres deviennent quotidiens, tout le monde se met à soupçonner un tueur en série. L'inquiétude se transforme en psychose face à une hécatombe incompréhensible. Alix, jeune journaliste stagiaire au quotidien local, et Marc-Antoine, médecin flegmatique et allergique au ski, mènent l'enquête.
Ils vont découvrir le secret et celui qui le garde depuis fort longtemps...
EDITIONS GLENAT

GUILLAUME DESMURS Journaliste, rédacteur en chef, scénariste et écrivain, Guillaume Desmurs est le fondateur du studio de communication Murmure et le cofondateur de la revue Point de côté. Il anime également un blog consacré à la littérature.

METEO DANS LE SECTEUR DE LA RANDONNEE

De Bagneres-de-Luchon prendre la direction de Superbagnères par la D46. Laisser successivement la direction de l'Hospice de France sur la gauche puis la direction de Superbagnères
sur la droite pour continuer dans la Vallée du Lys, D46a, jusqu'au parking à proximité d'une auberge un peu avant la centrale électrique, terminus de la route.