CAP DE SARRAT TERME (1275)

HAUTES PYRENEES - VALLEE D'AURE

22/10/2022

Trace gpx : 1275 Cap de Sarrat Termé

Image flottante   En face du Carrefour Market en allant vers Saint Lary, dépasser l’embranchement de Barrancoueu pour prendre la première rue sur la droite « Chemin de la Hourquette » après la maison aux volets bleus. Faire une vingtaine de mètres, tourner sur la gauche, faire à nouveau une vingtaine de mètres et prendre sur la droite un chemin débutant à côté d’une maison, il faut suivre la direction sur panneaux jaunes « PR Le Pla de Castillac ». Conserver cet itinéraire jusqu’à une clairière, 1218 m, il y a une table sur la gauche, et c’est un croisement de piste, 1h10 environ depuis le départ. Il faut quitter l’itinéraire du Pla de Castillac qui part sur la gauche, traverser la clairière en allant tout droit vers une piste en herbe, faire environ 250 mètres et obliquer sur la droite, le sentier rentre à nouveau dans le sous-bois. Et rejoint une piste, venant de la clairière, faire une cinquantaine de mètres vers la gauche et prendre un chemin sur la droite un chemin dans les pins jusqu’à rejoindre une piste venant elle aussi de la clairière, suivre cette piste jusqu’à la Hourquette d’Arreau. A ce col tourner sur la droite et monter au premier sommet le Cap de Sarrat Termé.
Revenir en direction de la Hourquette d’Arreau, très peu de temps avant de l’atteindre prendre le sentier sur la gauche « Aspin-Aure par Mont d’Arreau », suivre le cheminement balisé jaune, alternativement en sous-bois et à découvert. Le sentier rejoint une piste sur la Serre du Mont d’Arreau à la sortie du bois, suivre cette piste jusqu’à la table que l’on voit depuis la sotie du bois. Au niveau de la table, ne pas suivre le tracé enregistré, prendre sur la droite, on retrouve très vite le tracé enregistré au niveau d’une ruine, suivre le sentier jusqu’à Barrancoueu.
En arrivant à Barrancoueu, tourner sur la droite et revenir à Arreau par la route forestière privée.

Arreau 709 m - Croisement de pistes 1218 m - Hourquette d'Arreau 1538 m - Cap de Sarrat Termé 1613 m - Sentier 1540 m - Table 1210 m - Barrancoueu 900 m - Arreau 709 m

🕖  :  08h50   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅⛅   Vent fort
 :  997 m   /  Terrain  :   Sentiers, pistes

Image flottante  THIBAUT BERTRAND : DOSSARD 127
Cauterets, 5 heures du matin. Le départ du Grand Trail Henry Russel est donné dans une atmosphère électrique. La course dans laquelle se lance le dossard nº127 n’est pas seulement une épreuve sportive, c’est un flot enivrant de sensations qui changent à chaque kilomètre. Le temps d’un roman, découvrez cette manière originale de vivre la montagne et plongez dans l’ambiance particulière d’une course d’ultra distance. 120 km d’émotions et de surprises vous attendent, tiendrez-vous jusqu’au bout ?
EDITIONS GYPAETE

THIBAUT BERTRAND Depuis son enfance dans le Gers jusqu'à sa vie actuelle à Pampelune, il a toujours vécu les yeux rivés sur les Pyrénées. On le retrouve naturellement au croisement de deux passions : le livre (il travaille chez un imprimeur) et la montagne. Il nous délivre une fiction fortement teintée d'accent Pyrénéen, inspirée d'anecdotes et de personnages croisés au fil d'escalades, de voyages, et d'aventures vécues dans les montagnes.

Traverser Arreau en direction de Saint-Lary, en approchant de la sortie, on trouve sur la gauche de la route un Carrefour Market et en face la direction de Barrancoueu.
Le départ est à la première rue à droite quelques mètres après l'intersection.