Accueil      
PYRENEES ATLANTIQUES Labourd Basse Navarre Soule Barétous Vallée d'Aspe Bas Ossau Haut Ossau
HAUTES PYRENEES Lourdes-Val d'Azun Argelès-Cauterets Castelloubon-Campan Barèges-La Mongie Vallée du Gave de Pau Vallée d'Aure Louron-Nistos-Barousse
HAUTE GARONNE Oueil-Oo Vallée de Luchon Vallée du Lys Vallée de la Pique Vallée de la Garonne Cagire-Cournudère  
ARIEGE Lez-Ribérot Salat-Alet Vicdessos-Garbet Siguer-Aston Orgeix-Oriège Mont d'Olmes St Girons-Foix
PYRENEES ORIENTALES Cerdagne Capcir Conflent Vallespir Aspres Albères  
AUDE Haute Vallée de l'Aude Corbières Région Limouxine Montagne d'Alaric      
ESPAGNE              
ANDORRE              

PIC DU PIBESTE DEPUIS AGOS-VIDALOS (766)

HAUTES PYRENEES - LOURDES-VAL D'AZUN

13/12/2014

Trace gpx : 766 Pic du Pibeste   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign

Image flottante   Depuis le parking, commencer la randonnée en allant au bout de la rue et prendre sur la gauche un bout de pente assez raide mais court. Le sentier ensuite par vers la gauche, ensuite se laisser guider par la signalisation qui ne laisse pas de doute sur le trajet. Retour par le même chemin.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Agos village 450 m - Fontaine de Saint Este 545 - Cabane de Lascary 737 m - Pic du Pibeste 1349 m - Agos village 450 m

🕖  :  09h30   /  Météo  :  ☁☁☁☁☁
 :  9.520 km   /  Intérêt  :   ❤  ❤  ❤  ❤
 :  930 m   /  Terrain  :   Piste, sentier
 :  930 m   /  Matériel  : 
 :  2h40   /  Equipement  : 
 :  1h05   /  Difficulté  :   Sans
 :  3h45   /  Topo  :   Carte IGN

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE


UN PEU DE CULTURE PYRENEENNE

Image flottante   FRANCOISE FABRE RODES : PARTITIONS PYRENEENNES   Cette réédition a permis à l'auteur d'ajouter quelques pages supplémentaires à ses « partitions ». Après un long temps d'hésitation, elle a rédigé, pour la première partie de ce nouvel ouvrage, un récit supplémentaire, celui de la première randonnée effectuée par Fauteur après la mort de son chien Puck.
Elle a par ailleurs apporté des modifications, de forme plus que de fond, à la deuxième partie du livre, où elle insiste sur la place importante que nous devons donner à la beauté au sein de nos existences.
L'auteur, ancien professeur de français, a découvert les Pyrénées il y a plus de quarante ans, à Foccasion d'une mutation au lycée d'Orthez. Cette rencontre fut un véritable coup de foudre. Depuis, seule, ou escortée pendant une douzaine d'années par son labrador Puck, inoubliable compagnon, elle a parcouru « ses » mon-tagnes, avec gourmandise, émotion, et ravissement.
NOUVELLE EDITION REVUE


FRANCOISE FABRE RODES est née dans la Provence de Marcel Pagnol, où elle a passé une enfance heureuse et préservée. À l’amour profond pour cette région a succédé un sentiment de nostalgie où cohabitent souffrances et regrets : poids de l’enfance perdue, disparition des êtres chers, banalisation des paysages défigurés par le tourisme à outrance… À l’occasion d’un poste de professeur dans le Sud-Ouest, elle découvre les Pyrénées. C’est le coup de foudre.


 

A lourdes prendre la route à quatre voies vers Argelès-Gazost Apres être passé devant la carrière du Pibeste bien visible sur la droite prendre la sortie vers Agos Vidalos.
Sur le rondpoint qui fait suite à la sortie, laisser la première route à droite et prendre l’entrée de l’Aire de la Porte des Vallées des Gaves, et au lieu de rentrer sur le parking prendre la petite route sur la droite.
Elle permet de rentrer sur le haut du village, ensuite prendre à droite et repérer sur la droite un petit bout de rue en cul de sac avec 7 ou 8 places de parking



Ecrire à l'auteur
(Accueil)

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5