Accueil      
PYRENEES ATLANTIQUES Labourd Basse Navarre Soule Barétous Vallée d'Aspe Bas Ossau Haut Ossau
HAUTES PYRENEES Lourdes-Val d'Azun Argelès-Cauterets Castelloubon-Campan Barèges-La Mongie Vallée du Gave de Pau Vallée d'Aure Louron-Nistos-Barousse
HAUTE GARONNE Oueil-Oo Vallée de Luchon Vallée du Lys Vallée de la Pique Vallée de la Garonne Cagire-Cournudère  
ARIEGE Lez-Ribérot Salat-Alet Vicdessos-Garbet Siguer-Aston Orgeix-Oriège Mont d'Olmes St Girons-Foix
PYRENEES ORIENTALES Cerdagne Capcir Conflent Vallespir Aspres Albères  
AUDE Haute Vallée de l'Aude Corbières Région Limouxine Montagne d'Alaric      
ESPAGNE              
ANDORRE              

POUY DROUMIDE - LA TUCOY - PIC ARRAILLE - SOUM DE LAT DESSUS - PIC DU CABALIROS (795)

HAUTES PYRENEES - ARGELES-CAUTERETS

13/06/2015

Trace gpx : 795 Pouy Droumidé - La Tucoy - Pic Arraillé - Soum de Lat Dessus - Pic du Cabaliros   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign  ign

Image flottante   Démarrer la randonnée en poursuivant sur la piste et obliquer progressivement au sud pour prendre la crête au plus tôt et la suivre du Pouy Droumidé jusqu’au Pic du Cabaliros sans difficulté.
Du Pic du Cabaliros descendre à l’est par des pentes herbeuses, douces au début et de plus en plus fortes, en repérant une cabane en ruine, la rejoindre au mieux par une sente en traversée. De la cabane en ruine, direction nord est en suivant le vallon pour atteindre une cabane verte en tôle. Continuer dans le vallon en traversant le torrent pour prendre sur sa rive droite le chemin qui ramène en passant par la cabane de Banciole à la piste empruntée en voiture pour monter. Prendre à droite pour revenir au parking.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Route forestère de la Curadère 1580 m - Pouy Droumide 1691 m - Rocher de la Sortie 1743 m - La Tucoy 1809 m - Col 1796 m - Pic Arraillé 2018 m - Le Malinat 2200 m - Soum de Lat Dessus 2244 m - Pic du Cabaliros 2334 m -
Cabane en ruine 2061 m - Cabane de Banciole 1470 m - Route forestère de la Curadère 1580 m

🕖  :  08h00   /  Météo  :  ☁☁☁☁
 :  12.800 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤
 :  960 m   /  Terrain  :   Sentiers, crête
 :  960 m   /  Matériel  : 
 :  3h40   /  Equipement  : 
 :  1h25   /  Difficulté  :   Sans
 :  5h05   /  Topo  :   Carte IGN, Google Earth

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE


UN PEU DE CULTURE PYRENEENNE

Image flottante   VANESSA DOUTRELEAU - SÉBASTIEN CARLIER : ITINÉRAIRES DE BERGERS. TRANSHUMANCES ENTRE PYRÉNÉES ET PLAINES   Transhumances entre Pyrénées et plaines de Gascogne retrace une histoire venue de la nuit des temps et toujours d’actualité, la « course » à l'herbe… En effet, la transhumance est fondée sur la migration saisonnière de troupeaux (bovins, ovins, équidés ou encore abeilles) afin d'en assurer leur survie.
Ce livre est le prolongement de l’exposition du même nom à l’Eco musée de Marquèze, un projet issu de la coopération entre le Parc National des Pyrénées et Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Un livre sur des parcours de vie, des paroles de bergers d’hier et d’aujourd’hui, un livre de témoignages.
EDITIONS CAIRN


VANESSA DOUTRELEAU travaille à l’écomusée de Marquèze depuis 2004, au sein du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, en tant qu’ethnologue et responsable des expositions.
SÉBASTIEN CARLIER avec un port d’attache dans les landes de Gascogne, où il est responsable de l’action culturelle et de l’ éducation à l’environnement pour le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, et un pied dans le relief Pyrénéen où il partage la passion de la montagne, du plein air, en tant qu’accompagnateur montagne.


 

A Sireix prendre la route forestière de la Curadère, peu après la sortie du Bois de la Curadère, laisser une piste descendant sur la droite et aller se garer au prochain virage

Ecrire à l'auteur
(Accueil)

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5