NOTICE LEGALE

La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 impose que tout site web soit accompagné d'une notice légale (article 6.III). La loi a juste évité de préciser ce qu'est un site web (elle parle de « service de communication au public ») et où doit être la notice légale (« à disposition du public »). Cette notice doit contenir des informations personnelles (domicile, téléphone, etc) que je n'ai pas l'intention de donner. Heureusement ceci n'est pas indispensable si l'hébergeur possède ces informations. Le site est hébergé par LWS

La loi s'intitule « loi pour la confiance dans l'économie numérique ». Je ne fais pas de commerce et vous ne devez avoir aucune confiance dans ce site, penchez-vous sur cet avertissement , il est tout à fait applicable à mon site. Cette loi est inadaptée aux sites personnels et aux blogs, et de fait, inappliquée.

QUI SUIS-JE ?

Image flottante Je suis l'auteur de ce site.

Je suis un amoureux de la montagne en général et des Pyrénées en particulier. J'ai plus de quarante années de pratique, j'ai grimpé en cascade de glace dans les Alpes (Ceillac, Vallée de la Romanche, Freissinières, Fournel, Vallon du Diable ...) et les Pyrénées (Gavarnie, tunnel de Bielsa, Troumouse ...), j'ai aussi fait cinq expéditions : Alaska, Népal et Amèrique du Sud. Je pratique toujours l'escalade en cordée avec ma compagne ou seul*.
J'ai commencé à une époque où les préparatifs débutaient par la lecture du topo (Guide Ollivier, 100 plus belles, Michel Sébastien ...), l'étude de la carte et où boussole et altimètre analogique (Thommen boitier rond gainé de cuir) étaient dans le sac à dos en permanence prêts à l'emploi. Après passage aux techniques modernes : internet, GPS, PC et ordi portable, sans nostalgie de l'ère précédente (celle des dinosaures), la préparation de mes sorties en montagnes est toujours aussi importante. Je pêche quelques renseignements à droite à gauche, mais mes sources principales sont les cartes IGN et Google Earth ou Géoportail où si la précision laisse parfois à désirer, elle reste globalement suffisante pour visualiser l'itinéraire. J'aime faire des boucles, des randonnées plutôt hors des sentiers battus, des parcours sur crêtes etc ... (tout ça n'est pas une vérité absolue puisqu'on trouve quelques exemples contraires ....).
J'ai parcouru tous les itinéraires présentés, les fichiers gpx sont enregistrés lors de la sortie** et ne sont pas modifiés**.
Il y a plus de vingt ans j'ai entamé de faire la traversée des Pyrénées sur le fil de la crête frontière. Je poursuis cet objectif de manière désordonnée, étape par étape, principalement de l'ouest vers l'est, mais il arrive parfois que ce soit à contre sens, principalement pour des raisons techniques (ex. entre le Pic de Troumouse et le Cirque de Barroude ou l'arête sud-est au Pic Palas). J'aimerai aussi gravir tous les 3000 et j'aimerais aller partout donc je suis loin d'arriver au bout du programme.
Comme les decriptifs des randonnées sont volontairement sommaires, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me contacter Michel Cassou.
* Je peux expliquer à ceux qui le voudrait une technique d'auto-assurage assez sûre si elle est bien maîtrisée et appliquée avec rigueur.
** Sauf indication contraire.

(Accueil)

WTFPL  Cette page est mise à disposition selon les termes de la license Do What The Fuck You Want To Public License  2019  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5