RANDONNEES ET ASCENSIONS DANS LES PYRENEES

Accueil      
PYRENEES ATLANTIQUES Labourd Basse Navarre Soule Barétous Vallée d'Aspe Bas Ossau Haut Ossau
HAUTES PYRENEES Lourdes-Val d'Azun Argelès-Cauterets Castelloubon-Campan Barèges-La Mongie Vallée du Gave de Pau Vallée d'Aure Louron-Nistos-Barousse
HAUTE GARONNE Oueil-Oo Vallée de Luchon Vallée du Lys Vallée de la Pique Vallée de la Garonne Cagire-Cournudère  
ARIEGE Lez-Ribérot Salat-Alet Vicdessos-Garbet Siguer-Aston Orgeix-Oriège Mont d'Olmes St Girons-Foix
PYRENEES ORIENTALES Cerdagne Capcir Conflent Vallespir Aspres Albères  
AUDE Haute Vallée de l'Aude Corbières Région Limouxine Montagne d'Alaric      
ESPAGNE              
ANDORRE              

VALLESPIR

PIC DES SEPT HOMMES (1069)

12/09/2019

Trace gpx : 1069 Pic des Sept Hommes   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign

Image flottante   Du parking continuer par la route* en prenant la direction du Pic des Sept Hommes. Peu après que la route soit passée en piste, au panneau La Togne prendre le sentier balisé jaune sur la gauche. Après avoir croisé la piste quittée précédemment on arrive en quelques minutes au Col de Bise. Laisser le balisage remontant la crête sur la gauche pour prendre le sentier sur l’autre versant du col qui part en traversée vers le nord-ouest. Passer en contre bas du Col des Molles, après une assez longue période où le gain d’altitude est faible, un ressaut amène à la Collade des Voltes, une quinzaine de minutes supplémentaires sont nécessaires pour la Collada del Vent.
Prendre sur la droite vers le nord-est, la crête facile ou le sentier balisé sur la gauche de celle-ci jusqu’au Coll dels Bocacers au pied de la dernière partie de l’ascension, suivre le cheminement cairné et balisé sans difficulté jusqu’au sommet.
Retour par le même itinéraire.
*Il est possible de poursuivre en voiture au-delà de la barrière mais la circulation est réglementée en été.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Les Forquets 1620 m - Col de Bise 1921 m - Collade des Voltes 2188 m - Collada del Vent 2229 m - Cime des Cums 2301 m - Coll dels Bocacers 2281 m - Pic des Sept Hommes 2651 m - Coll dels Bocacers 2281 m -
Pla Guillem 2286 m - Collada del Vent 2229 m - Collade des Voltes 2188 m - Col de Bise 1921 m - Les Forquets 1620 m

🕖  :  08h00   /  Météo  :  🌞🌞🌞🌞🌞
 :  21.180 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤
 :  1220 m   /  Terrain  :   Piste, sentier
 :  1220 m   /  Matériel  : 
 :  5h50   /  Equipement  : 
 :  2h25   /  Difficulté  :   Sans
 :  8h15   /  Topo  :   Carte IGN

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE

AUTRES PARCOURS PROCHES Puig de la Collada Verda


UN PEU DE CULTURE MONTAGNARDE

Image flottante   ROGER FRISON-ROCHE : RETOUR A LA MONTAGNE T3   Tous les amis de Zian sont persuadés que Brigitte est la seule responsable de sa mort. Aussi, lorsqu'elle décide de vivre au village, d'y élever son fils, la Parisienne affronte-t-elle l'hostilité des montagnards. Pour se faire pleinement accepter par la communauté qui la rejette, Brigitte réalisera un exploit, prouvant ainsi qu'elle est digne du nom qu'elle porte.
MULTIPLES EDITIONS   PREMIER DE CORDEE T1  RETOUR A LA MONTAGNE T3


ROGER FRISON-ROCHE Né à Paris en 1906, Frison-Roche est attiré très tôt par la montagne. L'alpinisme et le journalisme le conduisent à une carrière d'écrivain d'une richesse exceptionnelle, qu'une quinzaine d'ouvrages parus aux Editions J'ai lu viendra illustrer (Premier de cordée. Retour à la montagne, Les montagnards de la nuit...). Il est mort en décembre 1999.


 

Remonter la Vallée du Tech jusqu'à La Preste-les-Bains, à l'éntrée du village prendre à droite la route forestière jusqu'aux Forquets.

Ecrire à l'auteur
(Accueil)

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5