Accueil      
PYRENEES ATLANTIQUES Labourd Basse Navarre Soule Barétous Vallée d'Aspe Bas Ossau Haut Ossau
HAUTES PYRENEES Lourdes-Val d'Azun Argelès-Cauterets Castelloubon-Campan Barèges-La Mongie Vallée du Gave de Pau Vallée d'Aure Louron-Nistos-Barousse
HAUTE GARONNE Oueil-Oo Vallée de Luchon Vallée du Lys Vallée de la Pique Vallée de la Garonne Cagire-Cournudère  
ARIEGE Lez-Ribérot Salat-Alet Vicdessos-Garbet Siguer-Aston Orgeix-Oriège Mont d'Olmes St Girons-Foix
PYRENEES ORIENTALES Cerdagne Capcir Conflent Vallespir Aspres Albères  
AUDE Haute Vallée de l'Aude Corbières Région Limouxine Montagne d'Alaric      
ESPAGNE              
ANDORRE              

PECH D'ARBIEL - SOMMET DE PORTEL - CAP DE CAMPETS - CAP DU CARMIL (1116)

ARIEGE - SAINT-GIRONS - FOIX

21/07/2020

Trace gpx : 1116 Pech d'Arbiel - Sommet de Portel - Cap de Campets - Cap du Carmil   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign

Image flottante   Ce parcours fait le lien entre la ligne de crête vers l’ouest passant par le Tuc de la Courate et le Cap du Carmil.
Du Col de la Crouzette faire une centaine de mètres sur la route puis traverser une surface herbeuse sur la gauche pour prendre le sentier sur la ligne de crête, en approchant du Pech d’Arbiel éviter le passage dans la zone de fougères à découvert en restant dans le sous-bois, proche de la lisière. Du sommet continuer vers le point 1360 m et descendre vers l’est pour trouver une piste qu’on suit jusqu’au Col de Pradel. Refaire comme au départ quelques mètres sur la route pour prendre sur la gauche un sentier où on trouve quelques balisages. Le suivre une vingtaine de minutes, lorsqu’il bifurque sur la droite pour descendre vers le Col de Portel prendre sur la gauche le sentier dans le sous-bois le sentier permettant de finir d’arriver au Sommet de Portel, assez peu individualisé comme le Pech d’Arbiel. Descendre au Col de Portel par une piste.
Du Col de Portel continuer vers le Cap de Campets, du sommet suivre vers la gauche la clôture. Lorsque celle-ci fait un angle à gauche continuer tout droit, ensuite traverser la route pour continuer dans le sous-bois pour rejoindre le Col de Péguère. Prendre ensuite le sentier sur la droite de la route à côté du panneau de la zone de protection du grand tétras, le suivre sans difficulté jusqu’au Cap de Carmil.
Pour le retour, revenir au Col de Péguère, ensuite j’ai suivi la route jusqu’au Col de Portel. De ce col je suis descendu au premier virage et j’ai pris le sentier sur la droite, puis tourner à gauche pour rejoindre le Col de Pradel par le sentier déjà parcouru, puis la route jusqu’au Col de la Crouzette.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Col de la Crouzette 1241 m - Pech d'Arbiel 1366 m - Col de Pradel 1280 m - Sommet de Portel 1468 m - Col de Portel 1432 m - Cap de Campets 1504 m - Col de Péguère 1375 m -
Cap du Carmil 1617 m - Col de Péguère 1375 m - Col de Portel 1432 m - Col de Pradel 1280 m - Col de la Crouzette 1241 m

🕖  :  07h50   /  Météo  :  🌞🌞🌞🌞🌞
 :  18.190 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤
 :  786 m   /  Terrain  :   Piste, sentier, hors sentier, crête
 :  786 m   /  Matériel  : 
 :  4h25   /  Equipement  : 
 :  1h00   /  Difficulté  :   Sans
 :  5h25   /  Topo  :   Carte IGN, Google Earth

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE

AUTRES PARCOURS PROCHES Cap de Moncaut - Tuc de la Courate - Pic de Calamane



 

Parking au Col de la Crouzette

Ecrire à l'auteur
(Accueil)

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5