RANDONNEES ET ASCENSIONS DANS LES PYRENEES

Accueil      
PYRENEES ATLANTIQUES Labourd Basse Navarre Soule Barétous Vallée d'Aspe Bas Ossau Haut Ossau
HAUTES PYRENEES Lourdes-Val d'Azun Argelès-Cauterets Castelloubon-Campan Barèges-La Mongie Vallée du Gave de Pau Vallée d'Aure Louron-Nistos-Barousse
HAUTE GARONNE Oueil-Oo Vallée de Luchon Vallée du Lys Vallée de la Pique Vallée de la Garonne Cagire-Cournudère  
ARIEGE Lez-Ribérot Salat-Alet Vicdessos-Garbet Siguer-Aston Orgeix-Oriège Mont d'Olmes St Girons-Foix
PYRENEES ORIENTALES Cerdagne Capcir Conflent Vallespir Aspres Albères  
AUDE Haute Vallée de l'Aude Corbières Région Limouxine Montagne d'Alaric      
ESPAGNE              
ANDORRE              

CERDAGNE

LA GALLINERA - ROC DE LA CALMA - PUIG DELS MOROS (1028)

29/04/2019

Trace gpx : 1028 La Gallinera - Roc de la Calma - Puig dels Moros   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign

Image flottante   De l’extrémité nord-ouest du parking, contourner le bâtiment des services techniques par la droite, suivre un sentier balisé vers l’ouest puis vers le nord-est, poursuivre par une piste*, jusqu’à La Gallinera où convergent plusieurs remontées mécaniques (*piste qu’on peut rejoindre en montant directement vers le nord depuis le parking).
De La Gallinera partir au nord-ouest et par l’intermédiaires de pistes de fond et de ski aller jusqu’au Roc de la Calma. Poursuivre ensuite vers le Refuge de la Calma en suivant le balisage.
Du refuge prendre la piste vers le parking de la station, puis prendre la piste vers la droite en direction du Puig dels Moros.
Du sommet descendre plein est en suivant une clôture, lorsque celle-ci, commence à changer de direction vers la droite continuer tout droit, traverser une zone boisée, puis le Rec de Ribals pour prendre un sentier peu visible au début passant en contre bas du Refuge de Llobins.
Puis suivre le balisage pour le retour au parking des Airelles.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Les Airelles 1940 m - La Gallinera 2127 m - Roc de la Calma 2212 m - Refuge de la Calma 2110 m - Puig dels Moros 2137 m - Rec de Ribals 1930 m - Pla d'Eguet 1930 m - Les Airelles 1940 m

🕖  :  07h45   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅🌞
 :  14.510 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤
 :  478 m   /  Terrain  :   Piste, sentier, hors sentier
 :  478 m   /  Matériel  : 
 :  3h25   /  Equipement  : 
 :  1h00   /  Difficulté  :   Sans
 :  4h25   /  Topo  :   Carte IGN, internet

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE


UN PEU DE CULTURE PYRENEENNE

Image flottante   COLECTIF : PASSE MURAILLES No. 2   Chaos rocheux et montagnes plates. Directe américaine et aiguilles d'Ansabère. Atomistes grecs, chemins noirs et chemins creux d'un baladin amoureux. Dent de Crolles et Canigou. La passion d'ouvrir et les mains complices. Le Ventoux et le col des Moines. Longue marche au Groenland et traversée des Pyrénées. Espace du dedans et approche psychanalytique de l'escalade et de l'alpinisme. Cathédrale des Rochers et géographie de l'instant.
Pour lier le tout (et le reste), un fil conducteur vers les arêtes et les abîmes, un non lieu qui se dérobe et qui emplit : le vide.
Immensité, imaginaire, plénitude, souffle, gravité, vertige... Passe Murailles n'invente ni le monde ni la montagne, ni la direction ni l'horizon : il désigne, dessine, dessille. Désire.
LA MAISON DE LA MONTAGNE   PASSE MURAILLES No. 1



 

De Font Romeu monter à la station de ski, parking Les Airelles

Ecrire à l'auteur
(Accueil)

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5