RANDONNEES ET ASCENSIONS DANS LES PYRENEES

Accueil      
PYRENEES ATLANTIQUES Labourd Basse Navarre Soule Barétous Vallée d'Aspe Bas Ossau Haut Ossau
HAUTES PYRENEES Lourdes-Val d'Azun Argelès-Cauterets Castelloubon-Campan Barèges-La Mongie Vallée du Gave de Pau Vallée d'Aure Louron-Nistos-Barousse
HAUTE GARONNE Oueil-Oo Vallée de Luchon Vallée du Lys Vallée de la Pique Vallée de la Garonne Cagire-Cournudère  
ARIEGE Lez-Ribérot Salat-Alet Vicdessos-Garbet Siguer-Aston Orgeix-Oriège Mont d'Olmes St Girons-Foix
PYRENEES ORIENTALES Cerdagne Capcir Conflent Vallespir Aspres Albères  
AUDE Haute Vallée de l'Aude Corbières Région Limouxine Montagne d'Alaric      
ESPAGNE              
ANDORRE              

CERDAGNE

SERRAT DELS LLOPS (1055)

10/08/2019

Trace gpx : 1055 Serrat dels Llops   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign

Image flottante   Du parking un peu avant le hameau de Bena prendre la première piste à droite à la suite du parking, couper par le sentier quelques lacets et la reprendre jusqu’à la cabane. Faire encore 150 m environ sur la piste, et prendre sur la droite un sentier dont il faut chercher l’origine, il garde la direction du nord en remontant le vallon du Riu de Brangoli. Il est cairné et on y trouve quelques marquages jaunes. On le suit facilement jusqu’à sortir de la forêt vers 2150 m. Le reste du cheminement jusqu’à l’Estany de Coll Roig est plus confus. On est sur un vaste plateau herbeux où il y a peu de passage, on trouve quelques traces, mais pas de sentier en continu. Il faut en gros garder la direction du nord-ouest en suivant une trajectoire plus ou moins parallèle à la Serre de la Portella de Bac Ortella. Solitude et fleurs : swerties pérennes, gentianes champêtres …
De l’Estany de Coll Roig nous sommes revenus sur nos traces pendant quelques temps et nous avons pris ensuite la direction du Serrat dels Llops en passant par le Port de Maura.
Du Serrat dels Llops partir plein ouest jusqu’à retrouver le cheminement de la montée peu avant la sortie du plateau, et suivre le sentier jusqu’à Bena.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Parking Bena 1590 m - Cabane 1710 m - Pas de Maura 2372 m - Estany de Coll Roig 2432 m - Port de Maura 2300 m - Serrat dels Llops 2344 m -
Molleres de Maura 2227 m - Parking Bena 1590 m

🕖  :  09h00   /  Météo  :  🌞⛅⛅⛅⛅
 :  22.490 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤  ❤
 :  1240 m   /  Terrain  :   Piste, sentier, hors sentier
 :  1240 m   /  Matériel  : 
 :  6h35   /  Equipement  : 
 :  2h20   /  Difficulté  :   Sans
 :  8h55   /  Topo  :   Carte IGN

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE

AUTRES PARCOURS PROCHES Pic de Comau - El Punxo


UN PEU DE CULTURE PYRENEENNE

Image flottante   GERARD BONET : LES PYRÉNÉES ORIENTALES AUTREFOIS   Ouvrage à lire aussi bien qu'à feuilleter, est le fruit d'une patiente collecte de documents amassés au fil de nombreuses recherches. Grâce à cette moisson de clichés anciens et à la qualité d'un texte aussi vivant qu'instructif, Gérard Bonet fait revivre ces années charnières qui bouleversèrent, par les mutations profondes qu'elles entraînèrent, sociétés et mentalités.
EDITIONS HORVATH


GERARD BONET journaliste à l'Indépendant, est né en 1956 à Perpignan. Diplômé de journalisme et docteur en histoire, il travaille sur l'histoire de la presse et sur l'histoire politique et sociale du département au XIXe siècle.


 

Sur la N116 à Enveigt prendre la direction de Bena, parking en bordure de route peu avant le hameau.

Ecrire à l'auteur
(Accueil)

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5