Accueil      
PYRENEES ATLANTIQUES Labourd Basse Navarre Soule Barétous Vallée d'Aspe Bas Ossau Haut Ossau
HAUTES PYRENEES Lourdes-Val d'Azun Argelès-Cauterets Castelloubon-Campan Barèges-La Mongie Vallée du Gave de Pau Vallée d'Aure Louron-Nistos-Barousse
HAUTE GARONNE Oueil-Oo Vallée de Luchon Vallée du Lys Vallée de la Pique Vallée de la Garonne Cagire-Cournudère  
ARIEGE Lez-Ribérot Salat-Alet Vicdessos-Garbet Siguer-Aston Orgeix-Oriège Mont d'Olmes St Girons-Foix
PYRENEES ORIENTALES Cerdagne Capcir Conflent Vallespir Aspres Albères  
AUDE Haute Vallée de l'Aude Corbières Région Limouxine Montagne d'Alaric      
ESPAGNE              
ANDORRE              

BORNES FRONTIERE 534 - 535 (1080)

PYRENEES ORIENTALES - VALLESPIR

13/11/2019

Trace gpx : 1080 Bornes frontière 534 et 535   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign

Image flottante   Du Pla Castagné poursuivre sur la piste carrossable, à une centaine de mètres du parking prendre la branche de droite. La suivre jusqu’à son terminus. Franchir un petit portail sur la droite et tourner à gauche immédiatement après celui-ci et descendre jusqu’à la Muga. La borne frontière 534 se trouve sur la rive droite au-dessus d’une banquette rocheuse.
La borne 535 positionnée dans une situation similaire est facile à trouver. Il y avait peu d’eau dans le lit de la rivière mais n’ayant pas de bottes je suis revenu rive gauche de la Muga. J’ai suivi un chemin jusqu’à une maison. J’ai traversé le cours d’eau pour atteindre la borne 535.
Retour par le même chemin.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Pla Castanyer 834 m - Portail 720 m - Borne 534 700 m - Borne 535 680 m - Pla Castanyer 834 m

🕖  :  10h15   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅⛅
 :  6.000 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤
 :  224 m   /  Terrain  :   Piste, hors sentier
 :  224 m   /  Matériel  : 
 :  1h35   /  Equipement  : 
 :  0h35   /  Difficulté  :   Sans
 :  2h10   /  Topo  :   Carte IGN

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE


UN PEU DE CULTURE MONTAGNARDE

Image flottante   CEDRIC SAPIN-DEFOUR : ESPRESSO   Il est des plaisirs supérieurs. Celui de prendre son café au comptoir d’un bistrot en est un. Dans ses Espresso, chroniques hebdomadaires pour Alpine Mag, Cédric Sapin-Defour se laisse aller à son inspiration. Amusée, inquiète ou résistante, c’est selon l’humeur du grain à moudre. Rien ne lui échappe : les trailers affublés de leur tee-shirt de finisher, le désert des stations-villages à la Toussaint, les grimpeurs jouant à chifoumi si l’onglée les épargne, le silence laissé par l’ami disparu un jour de fête de la musique… et toujours cet étrange besoin d’aller là-haut pour humer le monde et trouver, qui sait, les réponses à ces fichues questions que la vie d’en bas nous soumet.
Ses billets d’humeur racontent la montagne d’aujourd’hui et ceux qui s’y frottent, y brillent, et comment ils retombent sur le plancher des vaches. Cette montagne qui dit la vie et ses jongleries, les Hommes et leurs fêlures. Des textes composés pour être avalés en une gorgée, toujours corsés et profonds… sous haute pression. Sans sucre. Espresso.
EDITIONS GUERIN
Du même auteur : GRAVIR LES MONTAGNES EST UNE AFFAIRE DE STYLE


CEDRIC SAPIN-DEFOUR Journaliste, auteur et avant tout alpiniste, Cédric Sapin-Defour est né quelque part en 1975. D’expériences en convictions, il a fini par poser son camp de base à Arêches, dans le Beaufortain, où il cultive désormais l’art d’écrire au quotidien, avec une prédilection pour les Hommes tels qu’ils se révèlent au plus près des montagnes. Collaborateur régulier pour le quotidien Libération, il signe chaque mois les rubriques « ça pic » et «  Prise de tête » de la revue Montagnes Magazine dans lesquelles il exerce son regard et son talent avec beaucoup d’esprit.


 

Sur la D115 entre Arles sur Tech et Prats de Mollo, à la sortie de Can Partère, prendre la D3 vers Coustouges. A la sortie de Saint-Laurent-de-Cerdans prendre à droite la direction de Vilaroja.
A 1 kilomètre de Vilaroja, prendre sur la gauche la direction du Pla Castagné, panneau en bois, faire 700 m jusqu'au parking.


Ecrire à l'auteur
(Accueil)

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5