PUIG DE LA GALLINA - PUIG JOAN (1154)

PYRENEES ORIENTALES - ALBERES

07/01/2021

Trace gpx : 1154 Puig de la Gallina - Puig Joan   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   Commencer le parcours en prenant la direction du Puig Joan via le Puig de la Gallina par le sentier de petite randonnée « PR CER 13 ». Au Coll de la Gallina, 315 m, on trouve un poteau indiquant qu’on est au Puig de la Gallina, 336 m. Etrange façon, rencontrée à plusieurs reprises dans le secteur, de renseigner les gens …
Du Puig Joan rejoindre le Coll de Cerbère par la piste en quelques minutes. Au col prendre la piste de gauche. A une quarantaine de minutes du col, au panneau 320 m, laisser le Coll de la Farella sur la droite. Aux panneaux suivant suivre la direction du Col del Cagné. Au col laisser la direction de Cerbère par Coma Estepera pour revenir au point par l’itinéraire de Cerbère par la Solana.

La Solana 150 m - Puig de la Gallina 336 m - Puig Joan 458 m - Coll de Cerbere 410 m - Coll de la Farella 320 m - Coll del Cagné 230 m - La Solana 150 m

🕖  :  09h30   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅⛅
 :  12.720 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤
 :  453 m   /  Terrain  :   Sentier, piste

De Cerbère en direction de Banyuls-sur-Mer par la D914, à proximité de la sortie prendre sur la gauche la route du Coll de Gran Bau.
Faire 900 mètres environ et prendre sur la gauche le bout de piste vers la citerne 323.