SOUM DE MAULOC - TURON DU LIS (977)

HAUTES PYRENEES - ARGELES-CAUTERETS

01/09/2018

Trace gpx : 977 Soum de Mauloc   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante
Du parking de Cambasque, prendre la direction du Lac d’Ilhéou en suivant la piste carrossable ou le sentier du GR 10 jusqu’à l’Escale d’Ilhéou, puis toujours par le GR 10 ou la piste rejoindre avant d’atteindre le Lac Noir, la cabane (sans nom) en bordure de la piste. De la cabane, prendre vers le nord le sentier peu emprunté, au balisage délavé, en direction du Col d’Ilhéou. On peut aussi faire le détour par le Lac et le Refuge d’Ilhéou, à partir duquel il faudra suivre la direction du col. Peu après la jonction des deux sentiers, bien en dessous du Col d’Ilhéou, à l’altitude de 2120 m, repérer sur le sol un rocher bi faces au ras du sol sur lequel est peint des deux côtés le marquage GR, prendre le sentier horizontal sur la droite qui part en traversée jusqu’à la crête. Il est possible aussi de continuer un peu plus vers le col, jusqu’à la Cabane d’Arras et de prendre un sentier qui rejoint la crête. Le Soum de Mauloc en contrebas, suivre la crête ou la piste pour rejoindre le sommet. Continuer à descendre sur la crête jusqu’au Turon du Lis. Du turon descendre vers l’arrivée des œufs venant de Cauterets et descendre par la piste carrossable jusqu’au Cambasque.

Cambasque 1360 m - Bifurcation 2120 m - Crête 2161 m - Col 2050 m - Soum de Mauloc 2074 m - Turon du Lis 1918 m - Cambasque 1360 m

:  14.350 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤
 :  864 m   /  Terrain  :   Piste, sentiers, crête

AUTRES PARCOURS PROCHES Pic de Monné Pic de Nets Pic de Courounalas

Image flottante   JEAN DALAVAT : LE MARCADAU INSOLITE   "Mettez-moi là sans me dire où je suis, et à l'instant je devinerai les Pyrénées, et même le Marcadau, car il n'y a pas à s'y tromper" Henry Russell
Topoguide clair, précis, minutieux, documenté pour découvrir progressivement le Marcadau. Des itinéraires pleins d'observations et de suggestions qui mettent en évidence les richesses de cette région.
Vous découvrirez à côté du Marcadau classique dont il est inséparable, ce Marcadau insolite et fascinant.
Que vous soyez simple débutant, excursionniste intrépide ou montagnard confirmé, cet ouvrage vous aidera a mieux aimer et connaître notre Marcadau, joyau des Pyrénées et de son parc national.