PUIG DE L'ESQUENA D'ASE - ROC COSCOUNE (1186)

PYRENEES ORIENTALES - CAPCIR

07/08/2021

Trace gpx : 1186 Puig de l'Esquena d'Ase - Roc Coscouné   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   De la route suivre la piste sur 700 mètres environ, dans le virage où elle se divise en deux prendre la branche de gauche, faire une trentaine de mètre et prendre sur la droite le sentier permettant de couper un lacet de la piste. Après avoir retrouvé la piste, dans le premier virage serré à gauche, point 1576 m, prendre le sentier balisé jaune et le suivre jusqu’au Col de Sansa, carrefour multi pistes. De ce col prendre la direction de la cabane du Becet, faire 800 mètres environ sur la piste et au niveau de marquages territoriaux de couleur rouge et blanc monter sur la droite, hors sentier, pour rejoindre le Puig de l’Esquena d’Ase.
Du sommet poursuivre sur la large crête jusqu’au Roc Coscouné, décalé sur la droite. Ensuite reprendre la crête en suivant un cheminement peu marqué, herbe couchée, pendant une dizaine de minutes et repérer un panneau de l’ONF « LOT DE CHASSE », descendre sur la droite, franchir une clôture, faire quelques mètres de plus pour arriver à la Font de la Gaillitayre. Obliquer à droite pour suivre le filet d’eau issu de la source, au mieux du terrain. Une trentaine de minutes sont nécessaire pour rejoindre le sentier du GR du Tour du Capcir, le suivre vers la droite, passer le Pla de Gril, continuer par le GR avant de trouver la piste ramenant au Col de Sansa. Reprendre le sentier de la montée pour revenir au point de départ.

Route Forestière 1500 m - Col de Sansa 1775 m - Puig de l'Esquena d'Ase 2006 m - Roc Coscouné 2132 m - Font de la Gaillitayre 2090 m -
GR Tour du Capcir 1940 m - Pla de Gril 1880 m - Piste 1800 m - Col de Sansa 1775 m - Route Forestière 1500 m

:  683 m   /  Terrain  :   Piste, sentier, hors sentier
 :  1h35   /  Difficulté  :   Orientation

AUTRES PARCOURS PROCHES Puig de l'Esquena d'Ase - Roc Coscouné - Roc Mari

Image flottante  MORGANE PEYROT : A LA DECOUVERTE DES INSECTES   Découvrez tous les secrets de plus de 150 espèces d'insectes et autres petites bêtes (araignées, mille-pattes...) typiques de nos régions. Avec ce guide richement illustré, Morgane Peyrot nous fait partager sa passion pour les insectes et pour la préservation de la nature. Promenez-vous en famille, apprenez à les reconnaitre facilement, comment les distinguer des espèces proches, quand et où les trouver, comment distinguer le mâle de la femelle, la larve de l'adulte... et découvrez quantité d'informations passionnantes sur leur mode de vie et sur la manière de les protéger ! Pour faciliter la recherche, un classement en fonction de leur mode de déplacement. Alors, cette petite bête ? Elle rampe, elle vole ou elle nage ? 320 espèces citées - plus 450 photos.
A vous de jouer ! Nul besoin d'être un expert !
EDITIONS LAROUSSE

MORGANE PEYROT oeuvre pour la protection des espaces naturels et organise des formations pour reconnaître les plantes sauvages comestibles et pour découvrir le monde des insectes.

Départ à l'origine de la piste à mi chemin entre Vilanova et Réal, ou prendre la piste sur 700 m environ et se garer dans le deuxième virage serré
où la piste se divise en deux