12/09/2010
Trace gpx : 578 Pichaley - Montarrouyet - Pic de Montarrouyes
Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."
CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH
Du Col de Portet, faire 200 mètres environ sur la piste descendant vers le Lac de l’Oule et lorsqu’elle se divise en deux prendre le sentier entre les deux pistes, GR 10. Après avoir perdu 80 m d’altitude et contourné la Crête de Graouès Blanques le sentier fait une longue traversée au-dessus du Lac de l’Oule. A hauteur de l’extrémité nord du lac, laisser le GR 10 descendre sur la gauche pour continuer tout droit vers le refuge de Bastan.
Aussitôt passé le refuge, tourner sur la droite pour remonter le vallon donnant accès au Col de Bastan. En arrivant au col, prendre sur la droite et suivre la crête jusqu’au Pic de Montarrouyes via les sommets du Pichaley et du Montarrouyet. Cette crête ne présenta pas de difficulté notable.
Du Pic de Montarrouyes descendre par la crête sud et la suivre jusqu’au Col de Portet.
Col de Portet 2215 m - Lac inférieur de Bastan 2141 m - Refuge de Bastan 2230 m - Col de Bastan 2481 m - Pic Pichaley 2626 m - Col de Jetas 2425 m - Montarrouyet 2473 m -
Pic de Montarrouyes 2462 m - Col de Portet 2215 m
🕖 | : | 08h05 | / | Météo | : | 🌞🌞🌞🌞🌫 |
↔ | : | 11.200 km | / | Intérêt | : | ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ |
↗ | : | 735 m | / | Terrain | : | Sentier, hors sentier, crête |
↘ | : | 735 m | / | Matériel | : | |
: | 3h10 | / | Equipement | : | ||
: | 1h30 | / | Difficulté | : | Sans | |
⌛ | : | 4h40 | / | Topo | : | Carte IGN, Google Earth |
PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE
AUTRES PARCOURS PROCHES Tuhou de Cloutou - Campana de Cloutou - Pic de Cloutou - Pic de Bastan
UN PEU DE CULTURE PYRENEENNE
CLAUDE DENDALETCHE : ANIMAUX SAUVAGES DES PYRENEES
Les Pyrénées demeurent les montagnes les plus sauvages d’Europe occidentale. Des contrées méditerranéennes aux pays les plus atlantiques, l’homme et les animaux ont tissé au fil des millénaires, puis des siècles, des relations variées de haine ou de connivence.
Claude Dendaletche a tenu à s’entourer de photographes et de dessinateurs spécialisés dans l’étude du comportement animal, pour nous entraîner à leur suite dans la découverte des Pyrénées vivantes, à la rencontre d’une faune encore libre.
EDITIONS MILAN
CLAUDE DENDALETCHE Né en 1941 dans les Pyrénées-Atlantiques, Claude Dendaletche a beaucoup arpenté les montagnes du monde tout en privilégiant les Pyrénées. Il a créé et dirigé le Centre de biologie des écosystèmes d'altitude à l'Université de Pau. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres (Pyrénées, Montagnes d'Europe, Himalaya), et notamment du Guide du naturaliste dans les Pyrénées occidentales.
METEO DANS LE SECTEUR DE LA RANDONNEE
Depuis Saint Lary dans la vallée d’Aure prendre la direction du Pla d’Adet. Quelques kilometres après le village de Soulan quitter la route du Pla d’Adet en prenant à droite la direction d’Espiaube,
ensuite prendre une deuxième fois à droite la direction du col de Portet.
Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License 2017 Michel Cassou