SOMMET DE TUQUET (1108)

PYRENEES ATLANTIQUES - VALLEE D'ASPE

23/06/2020

Trace gpx : 1108 Sommet de Tuquet   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   Suivre le GR 10 jusqu’au Col de Barrancq. Au col laisser le GR pour prendre le sentier sur la gauche remontant la crête, en suivant le ruban-clôture blanc. Après avoir passé deux points hauts on arrive au Col Tuquet, prendre la piste en face contournant par la gauche le dernier bout de crête, avant le Sommet de Tuquet. Beau panorama de puis le sommet malgré l’horrible pylône.
J’avais prévu de continuer la crête jusqu’au Pic de Coucourou, mais cela m’a semblé trop risqué.
Revenir par la piste au Col Tuquet, puis prendre la piste de droite jusqu’à retrouver le GR 10 pour revenir à Lhers.

Lhers 1020 m - Col de Barrancq 1601 m - Point haut 1675 m - Col 1643 m - Point Haut 1678 m - Col Tuquet 1650 m - Tuquet 1688 m - Lhers 1020 m

:  11.290 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤
 :  722 m   /  Terrain  :  Piste, sentier
 :  1h15   /  Difficulté  :  Sans
 :  4h25   /  Topo  :  Carte IGN, Google Earth

AUTRES PARCOURS PROCHES Pic de Labigouer Pic de Coucourou - Sommet de Tuquet Dome de la Nabe - Pic de Labigouer

D'Oloron prendre la direction de l'Espagne par la RN134. A la suite de la déviation de Bedous et Accous, faire environ 3 kilomètres de plus sur la RN134, puis tourner à droite vers Lescun.
Après l'usine prendre la première à gauche vers Lhers, à la suite d'une série de virages, prendre une deuxième fois à gauche. Une fois sur le Plateau de Lhers se garer à l'embranchement de la route forestière de Tuquet,
petit parking sur la gauche de la route.