PIC DE LABIGOUER (621)

PYRENEES ATLANTIQUES - VALLEE D'ASPE

13/11/2011

Trace gpx : 621 Pic de Labigouer

Image flottante   Du parking poursuivre sur la piste. Après la cabane de Pourcibo continuer sur la piste ou couper les lacets pour atteindre la cabane det Caillau. Continuer par le sentier pendant une vingtaine de minutes et prendre sur la gauche vers le Pic de Labigouer. Il faut environ quarante-cinq minutes pour aller jusqu’au Col de Souperret. On voit sur la gauche en arrivant le cône terminal du Pic de Labigouer. Il reste 250 m à monter en suivant le sentier sans difficulté particulière. A la montée nous avons dépassé l’arête ouest et continué vers le Col de Labigouer puis nous sommes montés au sommet sans atteindre le col.
Descente par l’arête ouest et le même itinéraire qu'à la montée.

Aumet 1110 m - Cabane de Pourcibo 1340 m - Cabane det Caillau 1450 m - Bifurcation 1610 m - Col de Souperret 1920 m - Pic de Labigouer 2175 m - Aumet 1110 m

🕖  :  08h50   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅⛅
 :  1113 m   /  Terrain  :  Piste, sentier
 :  1h35   /  Difficulté  :  Sans
 :  5h30   /  Topo  :  Carte IGN

AUTRES PARCOURS PROCHES Sommet de Tuquet Pic de Coucourou - Sommet de Tuquet Dome de la Nabe - Pic de Labigouer

Image flottante   FREDERIC DESFRENNE : CABANES NON GARDEES
Il existe au fond des bois, au bord des alpages, au milieu d'une nature sauvage, des cabanes ouvertes à tous. Ces abris non gardés vous permettront de vivre une aventure inédite et de vous ensauvager, de vous encabaner.
Ce véritable guide du cabaneur vous propose de préparer votre escapade et d'explorer 20 pépites choisies au cœur des massifs français pour leur environnement, leur charme et leurs équipements. Et comme l'envie de rejoindre les sentiers ne vous quittera plus, une sélection de 80 cabanes, de randonnées et de treks vous invitera à poursuivre l'aventure.
EDITIONS VAGNON

FREDERIC DESFRENNE est un amoureux de la marche qui ne résiste pas à l'appel de la nature. Il trouve volontiers refuge dans une cabane pour se reconnecter à l'essentiel. Il a créé le compte @unecabaneparjour qui fédère une large communauté de cabaneurs passionnés.

D'Oloron prendre la direction de l'Espagne par la RN134. A la suite de la déviation de Bedous et Accous, faire environ 3 kilomètres de plus sur la RN134,
puis tourner à droite vers Lescun. Après l'usine prendre la première à gauche vers Lhers, à la suite d'une série de virages, prendre à gauche vers Lhers,
traverser le village et poursuivre sur la route jusqu'au parking d'Aumet fin de la partie autorisée.