DOME DE LA NABE - PIC DE LABIGOUER (1304)

PYRENEES ATLANTIQUES - VALLEE D'ASPE

18/07/2023

Trace gpx : 1304 Dome de la Nabe - Pic de Labigouer   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   Monter au Col de Barrancq par le GR 10. Au col quitter le GR 10 pour prendre, sur la droite en arrivant, un bon sentier sur la crête. La première partie monte au Dome de la Nabe. Ensuite la crête s’aplanit jusqu’au Col des Pises. De ce col le sentier s’écarte de la ligne de crête, en arrivant en haut du ressaut prendre le sentier sur la gauche vers le point 2065 m. Reprendre la ligne de crête pour descendre au Col de Labigouer et finir la montée au Pic de Labigouer. L’ensemble depuis le Col de Barrancq ne présente pas de difficulté.
Du Pic de Labigouer, descendre au Col de Souperet, poursuivre sur la droite par le sentier habituel. A la cabane det Caillau prendre la piste jusqu’au parking d’Aumet puis la route pour revenir au point de départ.

Lhers 1020 m - Col de Barrancq 1601 m - Dome de la Nabe 1913 m - Col des Pises 1891 m - Col de Labigouer 2040 m - Pic de Labigouer 2175 m -
Col de Souperet 1920 m - Cabane det Caillau 1456 m - Aumet 1150 m - Lhers 1020 m

:  1250 m   /  Terrain  :  GR 10, piste, sentier
 :  1h50   /  Difficulté  :  Sans
 :  8h00   /  Topo  :  Carte IGN, Google Earth

AUTRES PARCOURS PROCHES Pic de Labigouer Sommet de Tuquet Pic de Coucourou - Sommet de Tuquet

Image flottante   FREDERIC PONS : LES TROUPEAUX DU DIABLE
Au cœur d’un été paisible, aux confins de la Gascogne et des Pyrénées, une étrange maladie frappe le bétail, ravage les exploitations. Elle révèle des trafics incroyables, des intérêts puissants et le jeu trouble de certains notables.
Les paysans se dressent les uns contre les autres et de vieilles histoires que l’on croyait oubliées ressurgissent. Sur cette terre de rugby et de courses landaises, l’affrontement met à nu le vrai caractère des hommes, mélange de brutalité, de fraternité et d’humour. On y découvre surtout le rôle central de ces femmes aux yeux sombres, dont la force de caractère et l’inépuisable amour s’opposent à la violence.
Apre et authentique, inspiré de faits vrais, ce roman passionnant décrit comme aucun autre la réalité du monde rural d’aujourd’hui.
EDITIONS CAIRN

FREDERIC PONS Grand reporter et écrivain, authentique cadet de Gascogne, Frédéric Pons signe avec ce roman un voyage inoubliable dans "l’esprit Sud-Ouest". C’est aussi un hommage sans équivalent au monde paysan confronté à un modèle parfois devenu fou.

D'Oloron prendre la direction de l'Espagne par la RN134. A la suite de la déviation de Bedous et Accous, faire environ 3 kilomètres de plus sur la RN134, puis tourner à droite vers Lescun.
Après l'usine prendre la première à gauche vers Lhers, à la suite d'une série de virages, prendre une deuxième fois à gauche.
Une fois sur le Plateau de Lhers se garer à l'embranchement de la route forestière de Tuquet,
petit parking sur la gauche de la route.