MONTAGNE DU REY SOUM DE LAS PICARRAS (626)

PYRENEES ATLANTIQUES - BAS OSSAU

09/04/2012

Trace gpx : 626 Soum de la Picarras   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   Du Port de Castet, revenir vers Castet par la route, sur 650 m environ, au niveau d’un abreuvoir prendre la rue du Port, chemin carrossable, 200 mètres plus loin laisser un autre chemin sur la droite. Suivre le chemin puis le sentier jusqu’à la Fougeraie. Au centre de celle-ci, laisser sur la gauche le sentier vers Louvie-Juzon pour suivre celui montant droit au-dessus. Traverser une zone boisée et rocailleuse avant de déboucher dans un large couloir herbeux donnant accès à la crête entre le point 1305 m sur la gauche et le Soum de las Picarras, point culminant de la Montagne du Rey, sur la droite. La trace enregistrée monte rive gauche du couloir directement vers le point 1305 m, avec un peu d’escalade facile.
Sur la crête, rejoindre le Soum de las Picarras, puis continuer hors sentier, au mieux du terrain, sur la Crête des Garrocs (quelques cairns). Vers 1120 m, un peu avant le Col deus Coigts, on a obliqué au sud-est pour rejoindre le sentier ramenant au Port de Castet. En observant la carte à posteriori il semble préférable de rester sur la crête jusqu’au col et de tourner à droite vers le sentier.

Port de Castet 868 m - Abreuvoir 834 m - La Fougeraie 934 m - Point 1305 m - Soum de las Picarras 1349 m - Bifurcation 1120 m - Sentier 980 m -
Gouffre de la Sablère 870 m - Port de Castet 868 m

🕖  :  09h11   /  Météo  :  🌞🌞🌞⛅⛅
 :  8.560 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤
 :  631 m   /  Terrain  :  Route, sentier, hors sentier
 :  2h25   /  Difficulté  :  F / 1*, Passage raide
 :  5h20   /  Topo  :  Carte IGN

* si montée directe vers le point 1305 m

AUTRES PARCOURS PROCHES Moulle de Jaut, versant nord Turounet de Lauda - Sommet de Sésérite

Pic de Males Ores - Pène de Louste - Pic Angoustise Soum de Quiala - Le Mail - Pic La Peyrie - Soum de la Pale

Pic Angoustise Soum d'Arriste - Le Bétoura

Image flottante   MARCEL SAULE - RAPHAËLE GARETA - DOMINIQUE ET RAYMOND CUSSEY - CHARLES GERBET : LO CAMIN VIELH PROMENADE BOTANIQUE DE BEOST A BAGES
Amoureux de la nature, ce livret vous est destiné.
Mettez-le dans votre poche ou votre sac à dos et prenez la direction du vieux chemin de Béost à Bagès pour une balade tranquille d'une petite heure. Il vous aidera à découvrir les plantes, qui font la richesse de nos sentiers mais également à connaître leurs usages d'antan et d'aujourd'hui.
A votre arrivée à Bagès, vous pourrez flâner tout en admirant le paysage dont les secrets géomorphologiques vous seront dévoilés dans les dernières pages.
ASSOCIATION PIERRINE GASTON SACAZE

A l'entrée de la Vallée d'Ossau, du centre de Louvie-Juzon, prendre la direction de Castet, traverser le village,
à sa sortie tourner à gauche pour prendre la route du Port de Castet.